Toute l’équipe du Fablab est fier de vous présenter son 1er podcast.
Il a été écrit, enregistré puis monté par des élève de 6ème.
Pour cette édition, ils (...)
A l’occasion de son entrée au Panthéon le mercredi 21 février 2024, les élèves de 3e ont étudié la figure du résistant d’origine arménienne : Missak (...)
Un joli moment d’échange avec la présentation des élèves de leur travail avec les élèves espagnols et de partage culinaire avec la fameuse « paëlla (...)
Voici le travail des 6e3 au sujet de la journée Non au Harcèlement du 9 novembre.
Les élèves ont ainsi appris à prendre la parole et à s’écouter ainsi (...)
Après leur 1ère excursion à la colline Saint Eutrope d’Orange, 2e étape du projet transdisciplinaire randonnée avec un objectif ambitieux : l’ascension (...)
L’année dernière, le collège a répondu favorablement à une proposition du rectorat concernant la création d’une web radio dans notre établissement. Le (...)
Afin de se connecter aux différents services mis à disposition : Pronote, ENT du collège, Téléservices, ... les responsables légaux doivent avoir leur (...)
La classe de 5e1 a joué sur la scène de la cité du livre d’Aix-en-Provence dans le cadre du projet théâtral « Lettre à soi, l’être à l’autre ». Le (...)
Venez découvrir le journal collaboratif rédigé par les élèves de 4ème 3 du collège Barbara Hendricks et les élèves de seconde (l’équivalent de la 4ème en Belgique) de l’Athénée Léon Lepage de Bruxelles dans le cadre du projet Francophonie du MUCEM.
Plus de (...)
Arlecchino, Colombina, Pantalone… et tous les autres personnages de la Commedia dell’Arte se sont invités au collège !
Lundi 05 février 2024, les élèves italianistes de 5e ont présenté le spectacle du comédien Gilles Rémy à tous les 6e ! Deux (...)
Toute l’équipe du Fablab est fier de vous présenter son 1er podcast.
Il a été écrit, enregistré puis monté par des élève de 6ème.
Pour cette édition, ils ont choisi de vous parler de la trottinette Beam...une trottinette révolutionnaire !!!
Bonne écoute à (...)
A l’occasion de son entrée au Panthéon le mercredi 21 février 2024, les élèves de 3e ont étudié la figure du résistant d’origine arménienne : Missak MANOUCHIAN. En cours d’Histoire, à la manière des résistants sous l’occupation nazie et le régime de Vichy, (...)
Un joli moment d’échange avec la présentation des élèves de leur travail avec les élèves espagnols et de partage culinaire avec la fameuse « paëlla valenciana ».
Voici le travail des 6e3 au sujet de la journée Non au Harcèlement du 9 novembre.
Les élèves ont ainsi appris à prendre la parole et à s’écouter ainsi que la méthodologie pour créer un nuage de mots.
Les mots sont très forts comme les maux (...)
La semaine de la langue italienne dans le monde s’est déroulé juste avant les vacances, du 16 au 19 octobre. A cette occasion, au collège, différents événements ont été organisés. Les élèves de 3° italianistes ont été invités au lycée de l’Arc le jeudi (...)
Après leur 1ère excursion à la colline Saint Eutrope d’Orange, 2e étape du projet transdisciplinaire randonnée avec un objectif ambitieux : l’ascension du Mont Ventoux en mai 2024 ! La semaine dernière, tour à tour, tous les élèves de 4e sont sortis (...)
Venez découvrir le journal collaboratif rédigé par les élèves de 4ème 3 du collège Barbara Hendricks et les élèves de seconde (l’équivalent de la 4ème en (...)
Arlecchino, Colombina, Pantalone… et tous les autres personnages de la Commedia dell’Arte se sont invités au collège !
Lundi 05 février 2024, les (...)
Toute l’équipe du Fablab est fier de vous présenter son 1er podcast.
Il a été écrit, enregistré puis monté par des élève de 6ème.
Pour cette édition, ils (...)
A l’occasion de son entrée au Panthéon le mercredi 21 février 2024, les élèves de 3e ont étudié la figure du résistant d’origine arménienne : Missak (...)
Un joli moment d’échange avec la présentation des élèves de leur travail avec les élèves espagnols et de partage culinaire avec la fameuse « paëlla (...)
Voici le travail des 6e3 au sujet de la journée Non au Harcèlement du 9 novembre.
Les élèves ont ainsi appris à prendre la parole et à s’écouter ainsi (...)